L’EAU : L’élément de la dépendance en Polarité..

Quelles dépendances vivez vous au quotidien ?

En Polarité, la dépendance est liée à un déséquilibre de l’élément  EAU qui gère nos émotions. Quelles sont nos dépendances au quotidien ?Celle au tabac ? Au café ? Celle au sucré ? Au salé ?  Mais encore ? Cherchez bien… ? Celle au miroir ? Celle aux regards des autres ? Aux compliments ? Au beau temps ? Celle au portable…à Internet ? Aux informations ? Aux livres ?… quoi d’autre ?

toile araignée free_140570  Mais que se passe t-il au niveau de vos émotions? Comment circule l’énergie de l’EAU en vous ?
Chacun peut s’interroger sur ce dont il peut difficilement se passer… et trouvera ses petites dépendances…petites mais qui demanderont néanmoins un effort de volonté pour s’en libérer…

Un peu de sémantique :

Dépendance  « le fait pour une personne de dépendre de quelque chose ou de quelqu’un »

Attachement « Sentiment qui nous unit aux personnes ou aux choses que nous affectionnons. » (Dictionnaire Petit Robert)

Du point de vue chimique :  La dépendance met un jeu un besoin impérieux. La satisfaction de ce besoin procure du plaisir. Le cerveau enregistre ce plaisir sous forme de médiateur chimique : la dopamine. Il produit de plus en plus de récepteurs pour ce médiateur du plaisir. Et plus il en produit, plus il a soif d’en recevoir…

S’il n´y a pas satisfaction, il y a « manque » avec les manifestations physiques liées au manque. C’est ce phénomène que l’on appelle dépendance.

Du point de vue de la thérapie par la polarité :

Quel est le vrai besoin à satisfaire ? Notre besoin, à ce moment là, en allant chercher nos « petites » dépendances, est peut être tout simplement de se couper d’une émotion naissante qui nous génère de l’anxiété… La satisfaction de ce besoin a un effet calmant qui évite de nous confronter à notre émotion anxiogène.

L’ÉLÉMENT  DE  L’EAU  ET  LA  DÉPENDANCE : 

water-drop-206507

L’EAU est un merveilleux élément. Symboliquement, l’EAU est en rapport avec  nos émotions, la notion de plaisir, mais aussi avec  notre système hormonal…

Hors, la dépendance agit à tous ces niveaux. Elle représente un déséquilibre de l’énergie de l’élément de l’eau en chacun. Manifester dans notre vie beaucoup d’attachement, aux personnes, aux choses, à des habitudes, pouvant aller jusqu’à nous créer des dépendances entraîne un déséquilibre de l’élément de l’EAU.

LES  QUALITÉS  DE  L’ÉLÉMENT  DE  L’EAU: 

L’EAU, est fluide, adaptable, souple, sensuelle…nous en avons tous besoin. Cet élément nous permet d’exprimer librement notre créativité, notre sensualité et de nous adapter aux circonstances toujours changeantes de la vie qui nous entoure. Car la Vie est mouvement.main et eau

L’eau coule sur tous les supports, elle s’adapte en permanence. L’attachement ne s’adapte pas, il est statique et manifeste un blocage. Si le déséquilibre dure dans le temps, le corps physique peut manifester des blocages dans les zones en correspondance avec l’élément de l’eau, par exemple au niveau du système hormonal ou génital.

VERS  UN  ÉQUILIBRE  DE  NOTRE  ÉLÉMENT  DE  L’EAU :

 relax balance woman

Retrouver un équilibre de notre élément de l’eau, peut passer notamment par un apprentissage… celui qui nous permettra d’exprimer nos émotions dans l’instant où nous les vivons… chose que personne ne nous apprends à priori à faire, sinon la vie elle-même…parfois. Chose que l’on peut travailler personnellement, animés par notre désir d’être proche de nous même, en vérité, en exprimant ce que l’on est dans l’instant, avec amour.

Dans l’approche de l’Ayurvéda, cultiver le NON ATTACHEMENT participe pleinement à notre santé car il nous permet de connaître notre véritable nature, loin des habitudes et conditionnements acquis au cours de notre vie.

La polarité aide à équilibrer la circulation de l’énergie de l’eau en nous. Elle aide à l’intégration de nos émotions afin de les vivre avec une juste distance,

de façon plus sereine. 

birds-sea-943470

Alors…. à quoi êtes vous dépendant ?

CONSULTATIONS de Polarité sur RDV : 06 75 90 91 85 

Publicités

Une réflexion sur “L’EAU : L’élément de la dépendance en Polarité..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s