GUIDE sur la POLARITÉ

Ce guide vous présente le plus simplement possible la polarité et ses indications principales. Vous trouverez des informations pratiques en fin d’article… J’espère vos questions, commentaires et vous souhaite un bon voyage en Polarité !

Qu’est ce que la polarité ? 

La Polarité est une thérapie énergétique douce issue de la synthèse des connaissances en Ayurvéda, médecine Chinoise, ostéopathie, naturopathie.

Elle harmonise les énergies des cinq éléments de la nature qui nous constituent : la TERRE, l’EAU, le FEU, l’AIR et l’ETHER . éléments

Elle permet de retrouver un centrage, un accord profond avec soi.

meditation

QUAND FAIRE APPEL A LA POLARITÉ ?

fermeture eclair ville

…Devant tout état de stress, la sensation d’un déséquilibre, d’un mal être. Lorsque les émotions deviennent difficiles à vivre ou que vous ressentez des douleurs physiques……Si vous traversez une période de bouleversement nécessitant un accompagnement…

…Si vous êtes enceinte et que vous ayez besoin de relaxation…

…Lorsque vous souhaitez quelque chose de naturel pour aider votre enfant…

…En complément d’une thérapie verbale ou autre.

La polarité éveille nos forces d’auto guérison. 

papa maman enfant equilireElle apporte un mieux être aussi bien aux enfants, qu’aux adultes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?    Après un entretien préalable précisant votre besoin, vous vous allongez habillé, confortablement installé sur une table de massage. Le praticien fait des contacts très légers ou plus profonds sur des zones réflexes du corps jusqu’à sentir un flux d’énergie harmonieux circuler entre ses mains. Une séance dure environ une heure.

QU’ATTENDRE DE LA SÉANCE ?  Agissant sur tous les plans énergétiques : physique, mental, émotionnel et spirituel, la polarité procure rapidement un état de relaxation profonde. Cet état permet aux blocages et tensions de se dissoudre. L’énergie vitale circule alors plus librement…

body circuit energy
lotus eclatantLa polarité calme le mental, clarifie les pensées, tranquillise les émotions, apaise les tensions et les douleurs, améliore la vitalité.

L’effet d’une polarité se manifeste directement après la séance ou durant les 24h-48h ou au delà. Plusieurs séances peuvent être nécessaires suivant le cas. Le praticien peut vous proposer un accompagnement spécifique.

QU’ELLE EST L’ORIGINE DE LA POLARITÉ ?  

La thérapie par la Polarité a été développée par le médecin ostéopathe Randolph Stone (1890-1981) dans les années 50 aux Etats Unis.Dr Stone

A partir de ses connaissances en Ayurveda, médecine Chinoise, naturopathie, il établit un système de soin complet  et holistique qu’il appela THÉRAPIE par la POLARITÉ (Polarity therapy).

Pour favoriser l’auto guérison, sa méthode allie des conseils d’hygiène alimentaire, des exercices physiques de Yoga de polarité, l’entretien d’un mental sain, et des séances de Polarité avec un Thérapeute certifié.

EXEMPLES D’INDICATIONS :

CHEZ L’ENFANT :business boy 

La polarité va aider l’enfant à intégrer ses émotions de façon naturelle. Elle peut l’accompagner lors de périodes de changements dans le cadre familial, de difficultés scolaires, de retards d’apprentissage, de séquelles, de traumas…Les séances se passent en présence d’un parent. La durée dépend de l’âge de l’enfant ( 30 à 60 min environ).

.bebe dormant L’endormissement de l’enfant ne gène en rien la polarité

CHEZ L’ADULTE :…..AU NIVEAU DU SYSTÈME NERVEUX

cars in nuit

Le stress répété sollicite beaucoup notre système nerveux, créant des carences qui préparent le terrain à de nombreux troubles. La polarité apporte relaxation, centrage, clarté. Elle est utile dans de nombreuses situations de déséquilibre du système nerveux:

    STRESS                  INSOMNIE softer-profile-spiral  FATIGUE CHRONIQUE            DÉPRESSION  

La polarité est un excellent complément des thérapies passant par la parole (psychologie, psychanalyse…)

…..AU NIVEAU DU SYSTÈME ARTICULAIRE :
Squelette Dinosaure
La polarité utilise des contacts énergétiques très doux que l’on peut pratiquer sur les articulations, les vertèbres, les os du crâne. Elle améliore la circulation de l’énergie dans l’articulation.

DOULEURS des ARTICULATIONS (épaules, coude, genoux, hanches, chevilles, poignet…)     

 DOULEURS de VERTÈBRES( cervicales, thoraciques, lombaires)softer-profile-spiral     DOULEUR au niveau du CRÂNE            DOULEURS de SACRUM, de COCCYX (séquelles de chutes anciennes)  

La polarité ne se substitue pas aux traitements médicamenteux. Elle constitue une aide active au maintien de notre santé.

salutation soleil

 …AU NIVEAU DE L’APPAREIL DIGESTIF :

Le rôle de notre alimentation dans notre santé est essentiel. La polarité aide chacun à rester conscient et responsable de ce lien.
Le système digestif reflète comment nous vivons émotionnellement nos expériences quotidiennes. La polarité aide à renforcer la digestion, à soulager les brûlures d’estomac, ballonnements et constipation. Elle permet de nous relaxer dans le vécu de nos expériences…

…AU NIVEAU DE L’APPAREIL RESPIRATOIRE :

Des techniques douces de polarité aident le diaphragme à fonctionner plus librement. La polarité peut soulager certaines difficultés respiratoires.liberte

…AUTRES  INDICATIONS :

Récupération des suites d’opérations, troubles de l’équilibre,

Harmonisation des chakras            body energy aura

…CHEZ LA FEMME :  …La jeune fille 

La polarité peut accompagner la  jeune fille lors des changements liés à l’adolescence. Le système hormonal est l’un des premiers à réagir à une situation de stress (émotionnel, lié au  travail…) Les tensions accumulées se traduisent  souvent par des perturbations du cycle menstruel.

TROUBLES MENSTRUELS (Cycles irréguliers, douloureux )  

     TROUBLES HORMONAUX     softer-profile-spiral   BAISSE DE LA LIBIDO     

INSTABILITÉ ÉMOTIONNELLE

La polarité aide à retrouver un bien être                 air femme

…La femme enceinte …

La femme enceinte peut recevoir des séances de polarité avec les mêmes bénéfices de relaxation. La polarité est une bonne alternative en cas de douleurs à tous les stades de la grossesse, alors que beaucoup de médicaments sont déconseillés.

INFORMATIONS PRATIQUES : 

TARIFS : Séance de Polarité de 1 heure :  50 euros. Forfaits 3 séances- 6 séances. Tarifs enfants. 

Informations, consultations sur rendez vous : 06 75 90 91 85

Adresse : 33100 Bordeaux Bastide.

EN CONCLUSION ?

Concernant la polarité, le meilleur conseil serait peut être d’en faire l’expérience car lorsque l’on reçoit une polarité, il y a un changement d’état, il y a un avant et un après.

Consacrer du temps pour soi n’est pas toujours facile mais le chemin vers un mieux être passe par là quelle que soit la méthode que vous choisissiez. Ce chemin est celui de décider, d’agir, en étant pleinement responsable de soi.

La polarité vous aide à retrouver un chemin plus en accord avec Soi.

chemin vers amour

 Cela fait-il sens pour vous ? Peut être avez vous des questions ?  Avez vous envie d’essayer ?…J’attends avec joie vos commentaires…

Publicités

2 réflexions sur “GUIDE sur la POLARITÉ

  1. Bonjour,
    Je trouve votre site très bien fait. Je vis au Québec et je suis en formation de polarité. Notre enseignante nous suggère de ne pas de faire les enfants mais moi je veux les faire surtout ceux avec un trouble de concentration et hyperactif. J ai une amie avec un enfant de 10 ans qui a un enfant avec un trouble de l opposition et il est en colère constamment. Son feu est très actif. Est ce que on peut lui faire tout les protocoles dans l’ordre ou seulement les premiers qui bougent pas trop.
    J ai besoin d un conseil, c est pour aider une amie.
    Merci et bonne journée
    K. G.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour votre commentaire. Je vais tenter de répondre au mieux à votre question.
      Vous voulez aider votre amie dont l’enfant semble avoir des réactions de colère très fréquentes.
      Votre formatrice vous déconseille de pratiquer sur les enfants. Mais vous, vous avez envie de le faire pour aider votre amie.
      Vous vous demandez comment dans quel ordre opérer par rapport à vos protocoles appris.

      Ma première question serait quelle raison donne votre formatrice de ne pas faire de polarité aux enfants ? Avez vous essayé de lui demander ?

      Cet enfant accepterait-il de se détendre avec une polarité ? Parfois, le simple fait de proposer quelque chose a un enfant qui est dans la négation , s’ensuit d’un refus systématique… c’est une situation qui peut être compliquée car on ne peut pas faire contre la volonté de l’enfant. L’enfant s’exprime t-il à ce sujet sur ce qui le met en colère?

      S’il accepte de se détendre, même si la séance est courte, il en aura un bénéfice.

      La polarité n’efface pas des motivation d’ordre plus psychologiques mais aide l’enfant à trouver un moment de calme qui opère en lui. Souvent, les proches en ont aussi besoin car la souffrance vient d’une situation émotionnelle qui ne peut pas trouver d’autre résolution. L’enfant montre ainsi que quelque chose ne lui va pas, quelque chose qui ne se passe pas en Amour. Comment çà se passe dans la famille ? à l’école ?

      La colère est un excès de FEU mais ce déséquilibre peut aussi provenir d’un déséquilibre de l’EAU, l’émotionnel.

      J’aime beaucoup dans ces cas là utiliser des modificateurs de terrains complémentaires comme l’homéopathie qui apaisent efficacement ces états de crises de colère. Vous pouvez sans doute trouver un bon homéopathe au Québec. La polarité peut venir en complément.

      Quand un l’enfant est petit, cela peut être très bénéfique de le laisser jouer avec une bassine d’eau et ses petits jouets.
      S’il est plus grand, comme c’est ici le cas, rechercher le contact de l’eau, des bains, la piscine, peut aussi être bénéfique mais cela n’est pas toujours facile à faire.

      Concernant les protocoles de polarité, il est probable que nous n’ayons pas appris exactement les mêmes car chaque formateur transmet les manipulations du Docteur Stone à sa façon comme il l’a appris lui même et je ne connais pas votre formation.

      Dans votre cas, j’irai en priorité sur quelque chose de doux qui équilibre l’élément de l’EAU et sur ETHER pour ses contacts très légers qui apaisera le système nerveux. Chaque élément travaille avec les autres. la Terre lui donnera aussi la sécurité dont l’EAU a besoin.

      Voilà, j’espère que ces quelques commentaires vont vous donner des pistes. En tous les cas, que les parents de cet enfant sachent qu’il existe des solutions et que leur enfant peut être aidé, donc eux aussi, par une technique ou une autre. L’homéopathie est facile à donner aux enfants et peut commencer à changer « le terrain ». La polarité apporte un moment de calme qui continue à travailler vers un nouvel état d’équilibre en profondeur. Devant la colère, il n’y a que Amour, de la douceur, qui apaise sur l’instant.

      Bien cordialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s