Thérapie de POLARITE et MIGRAINE

Beaucoup de personnes sont concernées par la migraine. Nous verrons dans cet article comment traiter ce déséquilibre de l’élément ETHER par la thérapie de polarité et procurer un soulagement de la douleur aussi bien durant les crises, qu’en traitement de fond.

  1. LA MIGRAINE : un mal en expansion

La migraine concerne plusieurs millions de personnes en France, trois fois plus de femmes que d’hommes, surtout entre 20 et 29 ans et de façon prépondérante dans les professions d’institutrices et d’infirmières. (épidemiologie :http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/200/?sequence=7 )

  • Un diagnostique à poser :

La migraine se présente comme une douleur céphalique intense, à tendance unilatérale, pulsatile, aggravée par le mouvement, s’accompagnant ou non de nausées ou vomissements. Il peut se produire de une à quatre crises par mois. La crise dure de 4 à 72 heures, sans traitement.

Avant la crise, l’activité électrique du cortex se dérègle, produisant ce qu’on appelle l’aura (rien à voir avec l’aura de notre corps énergétique). Certaines personnes peuvent avoir des troubles visuels. Ces sensations annoncent la crise douloureuse.

migraine

« La douleur de la crise migraineuse s’explique par un processus à la fois vasculaire et neurologique ». La libération de neuro peptides produit une vasodilatation et inflammation à l’origine de la douleur. http://www.caducee.net/DossierSpecialises/neurologie/migraine.asp

  • Des facteurs déclenchant à identifier:

Les facteurs déclenchant peuvent être liés au stress, à l’anxiété, à une lumière forte, un effort physique intense. D’autres sont alimentaires : consommation d’alcool, de chocolat…Un facteur hormonal intervient dans la survenue de migraine avant ou pendant les règles.

  • Un examen médical sera nécessaire pour poser le diagnostique de migraine, et éliminer éventuellement d’autres pathologies possibles grâce à des examens complémentaires ( trouble cervical, pathologie cérébrale…). L’abus de médicaments anti douleur est à l’origine de migraine chronique dans 10 à 20% des cas !!!
  • STRATEGIE DE TRAITEMENT DE LA MIGRAINE :

-Identifier et éviter les facteurs déclenchant.

-Traiter la crise de migraine : antalgiques, anti inflammatoires,  huiles essentielles…

-Prévenir la survenue d’autre cirse par un traitement de fond, médicamenteux ou non médicamenteux.

C’est ici que la thérapie par la polarité va trouver toute sa place !!!

mains crane

2. BENEFICE DE LA THERAPIE DE POLARITE dans le traitement de la  MIGRAINE :

  • Traitement de la crise :

En cas de crise de migraine, il existe une technique spécifique de polarité : la libération crânienne. Très utile dans les cas d’urgence.  Pour l’avoir utilisée plusieurs fois en me trouvant en présence de personne en pleine crise de migraine, je suis toujours stupéfaite de l’efficacité de cette technique, qui apporte un soulagement très rapide.

Cette technique utilise des contacts précis au niveau occipital et frontal. La tension crânienne diminuant, il se produit un apaisement rapide des douleurs.

  • Traitement de prévention des crises : massage crânien de polarité.

La polarité est aussi un merveilleux outil de prévention. En cas de crises fréquentes, une séance par semaine sera nécessaire au début. Le séances s’espaceront au fur et à mesure de l’amélioration.

En polarité, la migraine est considérée comme un déséquilibre de l’élément ETHER. Ether s’occupe de notre système nerveux, de notre impression d’espace. Un déséquilibre de ETHER s’accompagne d’une sensation de manque d’espace, y compris d’espace dans notre agenda ! Ether est aussi en lien avec le sens que nous donnons à notre vie. Le stress, l’excès de préoccupations déséquilibrent l’élément ETHER.

Ayurveda

Les 5 éléments en équilibre

En traitement de fond de la migraine, en polarité, nous allons travailler à redonner de l’espace au niveau du crâne. On va équilibrer ETHER.  On applique pour cela un massage crânien de polarité. Ce massage spécifique s’intéresse aux os et sutures crâniennes. Il est toujours accompagné d’un équilibrage énergétique de polarité.

L’appareil circulatoire est aussi impliqué dans la migraine. C’est L’ELEMENT AIR. La circulation sanguine va être améliorée par ce massage crânien équilibrant.

coquillages polarity

La polarité permet de détendre les zones de tensions, d’améliorer la circulation sanguine cérébrale. Ce massage de polarité induit une profonde relaxation qui va soigner le terrain du stress et augmenter le bien être.

Si la personne le supporte, une préparation d’huiles essentielles choisies pourra la soulager dés les premiers signes de la crise. Facile à emporter partout, cette préparation aidera à diminuer l’anxiété liée à la survenue des crises.

Lorsque les migraines diminuent au quotidien, c’est réellement la qualité de vie qui augmente. Un nouvel état d’équilibre est atteint, que chacun pourra entretenir à sa façon. relax balance woman

Vous avez aimé cet article, vous êtes concerné par la migraine ? N’hésitez pas à me laisser vos précieux commentaires…!

Plus de détails dans la page prestations et tarifs…

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s