Livre d’Or

  • DÉCOUVREZ l’article paru dans SUD OUEST  DU 9 JANVIER 2016 :

Chronique « Invitez -moi » de Mr Christian Seguin : en cliquant sur cette adresse :

scan article sud ouest 9.01.2016

  • Impressions recueillies par une participante  en  Novembre 2018 :  (Merci pour ce beau texte ) :
  •  » La porte s’ouvre sur une salle accueillante et vaste, presque carrée avec des ouvertures hautes ; ça respire. Les tapis de yoga sont déjà déployés sur le plancher, les coussins et les couvertures colorés bien rangés, la lumière indirecte et douce donnent une atmosphère sobre et chaleureuse. L’ensemble rassure et recentre. Je reçois à bras ouverts le privilège de prendre place parmi les autres inscrits.
    Personne n’a le droit de toucher les bols chantants. Chantal les a choisis, transportés, placés, orientés ; elle les a fait siens, ils sont sacrés comme l’est un pendule. Avant de commencer elle passe voir chacun, s’assure de l’alignement du dos déplaçant un coussin si nécessaire, de la sensation de chaleur tirant la couverture jusqu’au bout des doigts. Pour le groupe elle dispense des paroles propices à la relaxation dans l’éveil, à l’accueil de soi, à l’accueil de son voisin de tapis. Le poids de mes segments corporels se fait connexions. Plus ses paroles ont du poids, plus mon poids se fait pâte fluide. Silence. Me vient cette phrase : « la fourrure du chat tient le chat tout entier » Je suis un chat qu’on croirait profondément endormi sur son tapis d’herbe à l’ombre du seringat mais en réalité aux aguets des moindres ondes venant du dedans et du dehors. Un premier son résonne très doucement, est-ce le premier ? Puis un autre ; un autre ; … mon propre ronronnement me réveille : le sommeil m’avait donc attrapée ? Ceci se reproduit à plusieurs reprises. Je pourrais dormir mais je désire entendre, alors j’accroche mon regard à la portion de mur de pierres qui me fait face, imaginant un lézard. Avec les sons j’écoute consciemment ma respiration. Je me croyais détendue et je sens que les épaules et le bassin se relâchent un peu plus, encore un peu plus. Avec les sons j’entre dans ma poitrine, ma colonne vertébrale, mes fesses, mon ventre. Un son intense entre par l’oreille droite, tout mon corps est comblé de chaleur, une chaleur revigorante, très agréable. Les sons diversifiés des bols se promènent dans tout le corps, avec attention je les suis. Là une zone sensible est touchée en bas à droite de l’abdomen ; puis s’impose une sensation dans un point très précis du crâne que je situe dans l’occiput. Les sons alors m’étirent, m’élargissent, m’élargissent indéfiniment ; la bête est devenue une immense peau vibrante complètement étalée de tranquillité. Quelque chose a été rétamé. Quelque chose a été vidé.
    Voilà les images et les mots qui sont venus sur le ressenti du moment dans le déroulé de l’expérience. La séance se termine en douceur.
    Une fois debout je mesure très clairement dans ma chair la différence entre un état d’inquiétude, mon état récurrent de fébrilité avec mise à la porte de soi et un sentiment de présence harmonieuse et détendue. Ce qu’on appelle le «Bien-être » ? D’un coup l’expression « bien-être » tombe des enseignes et bannières des salons de beauté et autres fourre-tout! Non, un bien-être est un chef-d’œuvre. Il est toujours à recommencer.
    J’ai revu mon médecin homéopathe pour ma séance mensuelle d’acuponcture. Elle m’a dit : vous allez mieux, vous avez évacué quelque chose. »

5 réflexions sur “Livre d’Or

  1. Dès la découverte de la polarité lors d’une conférence de Chantal, j’ai senti que cette approche était un moyen pour moi d’aller mieux, à tous points de vue!
    Hormis le bien-être immédiat procuré, la poursuite de la polarité sur plusieurs semaines est à l’origine d’une révélation de soi, et le soutien et les conseils de Chantal accompagnent ce chemin en perpétuel évolution.
    Merci 🙂
    SANDRA

    J’aime

  2. Voilà plusieurs années que je participe aux séances de bol chantant avec Chantal.
    C’est toujours un moment privilégié, pour soi où l on peut se ressourcer, se recentrer. Cela a un aspect bénéfique sur mon corps et mon cerveau.
    C’est un moyen de prendre soin de soi, grâce aux sons très bien orchestré par Chantal.
    A très bientôt pour bien commencer la semaine.
    Maryline

    J’aime

  3. « Guérison de l’arthrose », Novembre 2021 : » J’éprouve un tel changement entre l’avant des soins et l’après, que je sens la nécessité de le mettre en mots. Pendant le massage de Polarité je sais que je me suis endormie plusieurs fois, tes mains ont très vite réchauffé ma colonne vertébrale, elles sont sûres, précises, délicates, et je me suis totalement abandonnée avec confiance et bonheur. J’ai perçu : le relâchement de mes épaules, l’éveil de mes pieds, les 2 côtés du corps. Quand je me suis relevée je me sentais très bien, sans douleur mais plus que cela : j’étais changée, à tel point que j’en restais ébahie : profondément changée. Dans la soirée je n’avais objectivement pas besoin du Doliprane que je prends depuis 2 mois et presque je doutais mais je ne l’ai pas pris et ne l’ai pas regretté.

    Mais entre l’avant et l’après il y a aussi le ressenti global : tu as donné ta confiance et ton énergie dans ces soins et moi j’ai retrouvé l’énergie et l’espoir, avec l’assurance que je peux encore vivre normalement, en faisant attention à moi bien-sûr. Maintenant quand je sens une douleur elle est tout à fait supportable et je sais ce qu’il faut que je fasse, avant c’était insupportable, long et elle me prenait la tête comme on dit et je déprimais sans trop me rendre compte. Aujourd’hui j’ai revu une amie qui m’a dit : « Ah’ ça fait plaisir de te voir comme ça, la dernière fois tu me disais que de vivre comme tu étais ça ne valait pas la peine… » C’était cela aussi la division intérieure : d’un côté je luttais, cherchais, écoutais tous les conseils et d’un autre je désespérais de plus en plus à mon insu. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.